A la Une, Sénégal

JEA: Le Sénégal appelle à la mobilisation en faveur des plus jeunes

enfants-afrique

La communauté internationale célèbre chaque 16 juin, la Journée de l’enfant Africain (JEA). Au Sénégal, la date a été marquée par un spectacle de marionnettes intitulé « Quand tout était vert ». Ce rendez-vous récréatif a été offert aux enfants par l’ambassade d’Israël et le Grand théâtre national du Sénégal.

La célébration de la journée de l’enfant africain a été l’occasion pour Mohamed Touré, directeur de la communication et des relations publiques du ministère sénégalais de l’enfance, d’appeler les acteurs œuvrant en faveur des enfants sur le continent à la mobilisation.

« La Jea est un moment opportun pour faire le point sur les progrès accomplis et les défis existants pour assurer la pleine réalisation des droits de l’enfant. En effet, la réussite de ces moments de plaidoyer exige la mobilisation de tous les acteurs engagés pour la cause des droits et du bien être de l’enfant. Car, ce n’est qu’en unissant nos forces que nous pourrons atteindre les objectifs fixés dans le cadre de cette noble mission que nous nous sommes assignés », a indiqué le représentant du ministre cité par APA.

L’édition 2014, de la journée est placée sous le signe de l’éducation des enfants. Mohamed Touré a rappelé les actions du gouvernement sénégalais en matière de protection du droit des enfants. Il a entre autres loué les mérites de la Stratégie nationale de protection de l’enfant (SNPE) adoptée par le Sénégal.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *