Comores, Sénégal

Sénégal : le livre « Mes étoiles noires » de Thuram lancé à Dakar

Lilian_Thuram

Le 16 juin, journée de l’enfant africain est la date choisie par les éditions Papyrus pour procéder au lancement de la version panafricaine du livre «  Mes étoiles noires: de Lucy à Barack Obama ». Coédité par une douzaine de maisons d’édition d’Afrique et d’Haïti, l’ouvrage de l’ancien international français est en réalité une série de portraits de personnalités noires, hommes et femmes qui ont marqué l’histoire de l’Afrique et de l’humanité.

Pour assurer la promotion du livre, l’auteur est attendu à Dakar le 19 juillet à Université Cheikh Anta Diop de Dakar. «  Mes étoiles noires: de Lucy à Barack Obama » est déjà traduit en italien, portugais, espagnol, et adapté en bandes dessinées. Selon un communiqué de Papyrus, la coédition du livre à été possible grâce à un partenariat entre la Fondation Lilian Thuram-Education contre le racisme, et l’Alliance internationale des éditeurs indépendants.

D’origine guadeloupéenne, Thuram a marqué l’histoire du football français en remportant avec les Bleus la coupe du monde France 98.  Il a également été champion d’Europe en 2000 et vice-champion du monde en 2006. Thuram a été élevé au rang des Officiers de la Légion d’honneur en 2013. En avril, il était au Bénin dans le cadre de la promotion de l’ouvrage.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *