A la Une, Madagascar

Private Equity Africa 2014: Guanomad–SME Fund récompensé

guanomad

Cette année encore, le Private Equity Africa, a récompensé les entreprises et organisations concluant des meilleurs investissements et conseils en Afrique.

Pour la 3e édition, et exceptionnellement, une entreprise malgache a permis à un des plus grands organismes d’investissement en Afrique de recevoir ce prix.

Il s’agit de la société d’exploitation et de commercialisation d’engrais biologique « Guanomad » qui a travaillé en partenariat avec le « SME Fund » depuis 2013.

La cérémonie de gala de remise des prix s’est tenue tout récemment au Landmark Hotel à Londres.

Selon les explications de Erick Rajaonary, le PDG de Guanomad,  « Guanomad–SME Fund a reçu une récompense dans la catégorie Small Deal of the Year. Une catégorie qui regroupe les investissements à grande, moyenne et petite échelle ».

 « Le partenariat Sme Fun–Guanomad dépasse le simple aspect financier puisque le Sme Fund accompagne la société malgache dans sa stratégie de développement à travers le Technical Assistance Facility ou TAF. Pour Guanomad, le TAF l’accompagne dans sa percée sur l’export et dans sa stratégie marketing. Mais à travers cet accompagnement, Guanomad a aussi et surtout bénéficié du réseau du Sme Fund qui lui a permis d’établir des contacts avec des clients potentiels », a-t-il souligné.

Lors de la réception du prix du Private Equity Africa 2014, Brian Frimpong, de Databank, un partenaire de SME FUND, a déclaré pour sa part que « Guanomad est un acteur essentiel dans l’agriculture à Madagascar ».

« C’est une société qui mérite sa place actuelle et qui mérite d’être soutenue grâce à sa gestion et à l’aspect environnemental de ses actions et des valeurs qu’elle véhicule. Le partenariat entre Databank et Guanomad ne se limite pas ainsi à l’aspect financier mais aborde également la gestion environnementale », souligne-t-il.

En commercialisant ses produits, Guanomad véhicule quatre concepts fondamentaux à savoir, la lutte contre l’insécurité alimentaire, le développement de l’agriculture biologique, le développement rural et la protection de l’environnement.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *