A la Une, Côte d’Ivoire

Retour aux sources : Magic System en tournée africaine dès mai 2015

magic_system_09

Le célèbre groupe ivoirien, Magic System, entamera dès mai 2015, une grande tournée africaine. A annoncé en début de semaine, le leader du groupe, A’Salfo sur RFI.

Il se produira ainsi dans de nombreux pays comme le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun ou encore le Togo. Une nouvelle qui devrait ravir les nombreux fans africains des « magiciens ».

Malgré un succès fulgurant, le groupe Magic System a souvent été critiqué et accusé de vouloir faire une musique trop commerciale, trop européanisée et d’en oublier leurs vraies origines, le continent africain.

Avec leur dernier album intitulé Africainement vôtre, A’Salfo et ses compagnons souhaitent donc montrer qu’ils ne renient en rien leur histoire et leur objectif premier, transmettre le zouglou dans le monde entier.

« Le zouglou représente en Côte d’Ivoire ce que le rap est en France ou au Etats-Unis », avance A’Salfo

Et de soutenir que : « son principal but est de transmettre un message, mais Magic System a voulu allier des messages pacifiques à une ambiance plus festive en allant à la recherche d’autres styles musicaux.

Ainsi le groupe ivoirien continue à aborder les vrais problèmes de la société comme celui de l’immigration avec son titre « Mamadou », tout en faisant danser ses fans avec le tube « Magic in the air », devenu un hymne non officiel du Mondial 2014.

Décrit par le groupe comme une « déclaration d’amour à l’Afrique » et une « invitation au voyage et à l’ouverture », ce nouvel album est commun pour l’Europe et l’Afrique.

Cette prochaine tournée s’inscrit alors dans la logique de rapprochement des deux continents.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. jcbo

    Excellente musique qui donne du peps, de la joie, en un mot du bonheur. bravo à tous les 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *