Affaires, Congo

Marketing: Mark-log, le nouveau concept du Congolais Guelem Consulting Group

marketing

Le cabinet Guelem Consulting Group (GCG) a organis,é le 21 juin à Brazzaville, un séminaire visant à vulgariser ses initiatives et concepts sur la gestion globale de la chaîne de logistiques 

En janvier dernier, lors de la première édition, le concept mark-log, axé à la synchronisation des métiers marketing et logistique dans une entreprise, a été développé par le même cabinet. L’initiative de Guelem Consulting Group visant à vulgariser les nouveaux concepts est une manière d’affirmer son leadership en la matière au Congo et d’œuvrer pour l’insertion sociale des jeunes. D’ailleurs, un protocole d’accord entre le GCG et le ministère de l’Enseignement technique et de la formation qualifiante est envisagé. Tous les six mois le cabinet compte propager les nouveaux concepts.

Au cours de cette 2ème édition, les thèmes du genre : « la gestion de la chaine logistique », « le management de la qualité », « le marketing international », « l’intelligence économique », « le transport et la gestion aéroportuaires » ou « la gestion de la sécurité dans les transports de produit pétroliers » ont été développés face à un vaste public composé essentiellement des étudiants, des hommes d’affaires et des responsables d’entreprises.

 « Nous nous inscrivons dans l’optique de former et d’assurer une formation continue de nos séminaristes. À la fin de nos séminaires, nous pouvons mettre à la disposition du ministère des cadres appropriés. Nous sommes dans l’optique de créer la communauté logi-Afrique, c’est-à-dire : développer le système logistique en développant des cabinets logistiques au niveau du continent » a expliqué Fred Boris Ngandzadi Saminou, ingénieur logisticien, directeur de GCG.  

Le cabinet Guelem Consulting Group est chargé des opérations de logistiques, de transit et de marketing. Actuellement, le GCG est présent au Congo, Gabon et au Sénégal.

Source:adiac-congo.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *