Coopération : L’Egypte veut doubler ses échanges avec le Sénégal

40 total views, 1 views today

graphique

Les investisseurs égyptiens font confiance au Sénégal. Dans une interview accordée au journal sénégalais Le Soleil, l’ambassadeur de l’Egypte au Sénégal Hisham Mohamed a indiqué que son pays envisage doubler les échanges avec Dakar.

« L’année dernière, les échanges entre les deux pays ont atteint environ 28 millions de dollars. Ils ont connu ainsi une augmentation de 83,1% entre novembre 2012 et novembre 2013. Mais, nous souhaitons doubler ce chiffre car il y a beaucoup de potentiels à exploiter dans les deux parties », a indiqué le diplomate égyptien repris par APS.

L’Egypte vise particulièrement des domaines de l’énergie et de la construction. Ce renforcement de la coopération sud-sud profitera également au Sénégal. L’Egypte accordera une attention particulière aux  jeunes cadres sénégalais  désireux d’effectuer  stages organisés en Egypte. L’agriculture, l’élevage et  la justice sont les secteurs prioritaires selon Sénégal Hisham.

« L’éducation est un domaine sur lequel nous insistons en raison de l’importance capitale qu’elle représente (….) des dispositions sont en train d’être prises pour l’ouverture prochainement d’un bureau culturel égyptien à Dakar », explique l’ambassadeur.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.