Projets, Togo

Projet Erasmus Mundus : 11 étudiants togolais vont étudier en Europe

27642_NpAdvHover

Le projet Erasmus Mundus de l’Union européenne offrant des opportunités aux étudiants d’Afrique, Caraïbes et Pacifiques (ACP) de poursuivre des études en Europe, fait des heureux gagnants au Togo.  Un exemple de partenariat à visage humain entre l’Union européenne et ces pays.

Dans le cas du Togo, pour l’année académique 2014/2015, sur les 11 étudiants bénéficiaires, 8 ont le statut de réfugié installé au Togo.

« Ils ont été sélectionnés surtout sur la base de leur excellence académique donc ils sont un investissement d’avenir », a indiqué Nicolas Berlanga Martinez, le chef de la délégation de l’UE au Togo.

« Ces 11 étudiants sont un exemple de partenariat qui ne se construit pas exclusivement sur les intérêt mais sur les personnes, sachant que l’éducation et la connaissance mutuelle renforcent les possibilités de construire un monde meilleur pour tous », a-t-il ajouté.

Le projet vise à développer la coopération universitaire par la formation des enseignants et des étudiants dans les domaines de l’éducation scientifique, technologique et professionnelle.

Les objectifs spécifiques du programme sont de contribuer à l’enrichissement mutuel des sociétés en développant les qualifications des hommes et des femmes, afin qu’ils acquièrent une expérience internationale et des compétences adaptées au marché du travail ; de promouvoir la mobilité des étudiants, des chercheurs, des enseignants et du personnel administratif des pays tiers sélectionnés sur la base de leur excellence académique afin qu’ils puissent obtenir des qualification et/ou une expérience en Europe

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.