A la Une, Guinée Équatoriale, Politique

Sommet de l’UA : Ban Ki-moon salue les progrès de l’Afrique

UA-30-juin-2011

Malgré les crises sur le continent africain, il y a tout de même des raisons d’espérer.

Et ça fait plaisir de recevoir des encouragements et des soutiens de la part de la communauté internationale notamment de  l’ONU.

A l’ouverture jeudi du 23e sommet de l’Union africaine à Malabo en Guinée équatoriale, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a salué les progrès de développement en Afrique tout en réaffirmant le soutien des Nations Unies.

« Dans une grande partie de l’Afrique, nous avons vu la stabilité, la croissance économique et des progrès continus vers les Objectifs du millénaire pour le développement », a noté M. Ban aux chefs d’Etat et de gouvernement et aux autres représentants de l’UA.

Le chef de l’ONU a fait savoir que l’UA et ses partenaires régionaux ont pris les rennes pour trouver des solutions à la crise.

« Les Nations Unies sont fières d’être un partenaire clef », a déclaré M. Ban, avant d’ajouter : « Nous nous engageons à atteindre votre objectif d’une Afrique intégrée, prospère et pacifique, conduite par ses propres citoyens et représentant une force dynamique dans l’arène mondiale ».

« Alors que vous développez et mettez en place l’Agenda 2063, les Nations Unies resteront à vos côtés pour promouvoir la paix, les droits de l’homme et le développement durable », a souligné le chef de l’ONU.

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *