Burkina Faso

Burkina : Airtel lance Mobil’Assur pour faciliter l’accès à l’assurance

airtel_et_warid

Airtel Burkina Faso souhaite faciliter l’accès à l’assurance au Burkina Faso, en améliorant le taux de pénétration estimé à moins de 1%.

L’opérateur de téléphonie vient de lancer un nouveau produit dénommé « Airtel Mobil’Assur ».

Le produit a été conçu en collaboration avec MICROENSURE, une société spécialisée en micro-assurance présente en Afrique et en Asie, et l’assureur, Allianz.

Pour les promoteurs, il s’agit d’un nouveau service considéré comme « une véritable révolution numérique en Afrique francophone ».

Le produit d’assurance est accessible via le téléphone portable et comporte trois avantages : une couverture en hospitalisation, en accident et une assurance-vie.

Loin de faire un coup de pub, deux conditions doivent être réunies.

D’une part, il faut être un abonné Airtel, dont l’âge est compris entre 18 et 65 ans. D’autre part, l’abonné doit souscrire par code (*124#), pour un coût mensuel de 300 FCFA.

Ensuite, il suffira à l’abonné de présenter les documents justificatifs (rapport d’accident, certificat médical, reçus d’ordonnance…) à l’opérateur pour se faire rembourser, dans un délai de 72 heures.

En clair, l’abonné doit préfinancer ses soins, quitte à se faire rembourser les frais après.

Toutefois, les frais de couverture sont fonction des frais de consommation mensuelle de l’abonné, en termes de SMS, d’appels et d’Internet.

 « Tout type de téléphone portable peut accéder au service », a souligné le directeur Marketing d’Airtel Burkina Faso, Abdouramane Diallo, précisant qu’en cas de sinistre, l’abonné doit informer le service clientèle dans un premier temps.


A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *