A la Une, Mozambique

« La Ferme De La Technologie » : premier « TechCamp » abrité par le Mozambique

TechCamp 009

Les Mozambicains ont assisté les 5 et 6 juin dernier à Maputo à un événement  majeur. Il s’agit  de la première édition de la rencontre TechCamp en Afrique Australe, dénommée « La Ferme De La Technologie ».

Conjointement organisée par l’ambassade des Etats Unis et la coopération de l’ambassade de Suisse, l’objectif était d’enseigner comment utiliser la technologie dans le but de régler les problèmes

Traduite en français par « Pour Une Génération Innovante », le TechCamp est une série de sessions durant lesquelles des organisations de la société civile ont la possibilité de faire découvrir et enseigner l’utilisation de la technologie pour régler des problèmes.

L’événement a réuni des responsables mozambicains de la société civile ainsi que des experts en technologie du Mozambique, du Zimbabwe, Kenya, Cap-Vert, Portugal, Suisse et Inde.

Les responsables ont pu exposer les défis auxquels ils sont confrontés dans leurs domaines d’activité, et les experts ont été en mesure de présenter une série d’outils technologique pouvant résoudre les problèmes rencontrés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *