A la Une, Madagascar

Madagascar : Rajaonarimampianina sera reçu samedi par le Pape François

5A41716D-7738-4FDD-A13E-BC2F0862728D_mw1024_s_n

« Suite à une invitation officielle du Pape François, le président de la République Hery Rajaonarimampianina sera reçu par le Souverain Pontife ce samedi 28 juin 2014 au Vatican », indique un communiqué de la présidence publié jeudi.

Le président malgache Hery Rajaonarimampianina se rendra donc au Vatican ce pour une entrevue avec le Pape François,

Depuis son élection en décembre dernier, le président Hery Rajaonarimampianina a effectué plusieurs visites officielles à l’étranger pour marquer le retour à l’ordre constitutionnel de la Grande Ile après près de cinq ans de crise politique et de non reconnaissance de la communauté internationale.

Dans le même temps, le pays célèbre le 54e anniversaire de son indépendance. Une célébration placée sous le thème : « Les Malgaches, main dans la main pour le développement ».

Les festivités ont déjà commencé une semaine à l’avance avec l’organisation de différents concerts et spectacles dans quelques localités d’Antananarivo, la capitale malgache et dans d’autres régions du pays ainsi que des feux d’artifices la veille dans chaque chef lieu de province.

Un banquet officiel a été organisé ensuite au Palais d’Etat d’Iavoloha, dans la périphérie sud de la capitale où le couple présidentiel a invité près de 2.000 personnes venues des différentes régions de la Grande Ile.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *