A la Une, Maroc

Mohamed El Amrani : le jeune marocain sacré par le roi Felipe II

Convivencia

Etudiant à l’école de tourisme de Gérone,  Mohamed El Amrani  peut être fier de sa capacité à trouver des solutions adaptées aux grands problèmes.

Et ses prouesses ont fait écho au-delà des frontières de son pays qui l’a vu naître, le Maroc.

Le jeune marocain vient d’être récompensé par le nouveau roi d’Espagne, Felipe II, qui lui a décerné jeudi, le prix de la « Fondation Prince de Gérone » dans la catégorie « social ». Ceci,  pour « son implication dans l’insertion des jeunes en situation précaire ».

Le prix de la « Fondation Prince de Gérone » récompense les personnes à l’initiative de projets visant à intégrer ceux qui sont en marge ou exclus de la société.

Le marocain avait déjà été primé pour son rôle de jeune entrepreneur social à travers l’association « Red de Convivencia en Roses » qu’il avait créée afin d’aider les jeunes en situation précaire à s’intégrer dans la société.

Il est à noter que l’intégration des jeunes en situation précaire est un sujet important dans un pays où l’immigration est très importante.

Ce prix ainsi que l’association en général, sont là pour montrer l’importance de cet enjeu et  les progrès qui peuvent être réalisés dans ce domaine

Quatre autres lauréats étaient également récompensés. Il s’agit de :

– Hugo Fontela pour la catégorie « Arts et lettres »
– Ignasi Belda pour les « Entreprises »
– Alberto Enciso et Rui Miguel Dos Santos pour la « Recherche scientifique »

.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *