A la Une, Affaires, Togo

Didier Acouetey : le togolais couronné Entrepreneur Africain de France

6769804-10348811

Depuis deux ans, l’association AfricAngels récompense les talents qui osent créer, innover et progresser. Et c’est avec la collaboration de Black Roses Network et le Groupe Mazars.

Cette année, le mérite revient au togolais de la diaspora, Didier Acouetey, Président du groupe AfricSearch, un cabinet spécialisé dans le recrutement des ressources humaines. Ce dernier a été couronné le 19 juin dernier à Paris, « Entrepreneur Africain de France ».

La cérémonie de remise de ce prix s’est déroulée à l’Hôtel Marriott Paris Champs Elysées, en présence de près de 300 dirigeants d’entreprises, personnalités du monde politique, de la finance et des médias.

« Africain business meeting », un nouveau rendez-vous institué par Africangel, demeure l’un des rares événements en Europe entièrement consacrés à l’esprit entrepreneurial africain.

Au cours de la dernière réunion, les participants à cette rencontre, ont eu l’occasion d’être éclairés sur les potentialités qu’offre le marché africain, puis sur l’efficacité et le rôle des entrepreneurs africains de la Diaspora dans l’appui aux PME et aux Grandes entreprises en Afrique.

C’était l’occasion pour les participants, de développer de nouvelles relations d’affaires et d’identifier des acteurs africains capables de les accompagner sur leur marché d’origine à fort potentiel de croissance.

Cinq autres lauréats ont également distingués. Il s’agit de :

– Catégorie African’Elles : Fati Niang, directrice de BLACK SPOON

1er Food Truck africain

– Catégorie Emergence : Boris Mounet, Fondateur de Meet My Designer

Le My Major company de la mode

– Catégorie Prix Spécial : Evelyne Kitt Kitt, industrie KITT FOOD

Industrie Spécialisée dans la transformation de produits exotiques précuits surgelés

– Catégorie Social Business : Dominique Buendé, Président de QuickDo, Startup spécialisée dans la conception, le développement et l’exploitation de services numériques pour et vers les pays du Sud

–  Prix d’Honneur : Paul Derreumaux, Fondateur du groupe Bank Of Africa (BOA).

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *