A la Une, Togo

Togo : Total récompense ses meilleurs chauffeurs-livreurs

100_5864

Cinq chauffeurs-livreurs des sociétés de transport partenaires sur un total de 38 du pétrolier français, Total, ont été récompensés lundi 30 juin à Lomé pour leur performance entre 2013 et 2014.

Cette action vise selon les responsables de la société pétrolière, à encourager ces chauffeurs-livreurs d’avoir fait preuve et de continuer à adopter un « comportement irréprochable » sur les routes et vis-à-vis des stations d’essence.

A en croire le Directeur Général de Total Togo, Abel Nandiolo Koné (photo), cette cérémonie de récompense participe à la politique de maîtrise des risques routiers liés au transport de leurs produits.

Il soutient que le comportement des conducteurs au volant est l’un des axes prioritaires sur lesquels ils agissent pour la permanence de la sécurité routière, afin de parvenir à l’objectif de zéro accident sur les routes.

Total Togo, à travers la mise en œuvre de sa politique de transport volontariste, voudrait par ailleurs continuer à s’engager aux côtés des autorités, dans la démarche « sécurité routière » initiée par le gouvernement, et jouer sa partition dans la sensibilisation des usagers de la route.

En d’autres termes, Total Togo entend valoriser le respect de la réglementation locale en vigueur et la conformité avec leurs standards en matière de sécurité routière.

L’année 2014 étant déclarée au Togo comme année de la sécurité routière et d’autre part, l’année de matérialisation des efforts entrepris par Total Togo depuis plusieurs années déjà en matière de sécurité routière.

Au rang des lauréats et dans l’ordre du mérite, figurent Yaovi Nougbléga de la société de transport Djomatin, qui a remporté un réfrigérateur, Kodjo Kpadé a emporté une télévision led, Bebo Akouto est reparti avec un home cinéma, Mamadou Moussa du transport Renaldo a reçu un brasseur ventilo et Makpé Tomina du transport Djomatin à qui il a été octroyé une table télé.

Ces derniers ont également reçu des attestations.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *