Maroc, Projets

Mondial du génie informatique : le Maroc obtient le quitus d’accueil en 2015

F834C636FDFD992F3F5AEB4D27C5

Après la Russie qui a abrité cette année la 38è édition de l’International Collegiate Programming Contest (ICPC), une sorte de coupe du Monde du génie informatique (qui a regroupé 2286 universités, dont 122, les plus prestigieuses, sont allées en finale), c’est le Maroc à qui revient l’honneur d’accueillir la prochaine édition qui se tiendra en mai 2015.

C’est l’Université Mundiaplolis de Casablanca qui a annoncé lundi 30 juin, que le Maroc accueillera la prochaine édition de cette rencontre internationale, qui sera organisée par cette université, en collaboration avec les universités Mohammed V-Souissi de Rabat et Al Akawayn d’Ifrane.

Notons que les Etats-Unis, l’Inde, l’Australie et la Thaïlande étaient également candidats pour accueillir la 39è édition de l’ICPC.

La compétition accueille en effet les meilleures universités mondiales, mais aussi de nombreuses entreprises et multinationales leader dans les technologies de l’information, des cabinets de recrutements et de nombreux chercheurs.

L’on soutient que la candidature du Maroc a, entre autres, été retenue pour la stabilité économique et politique du pays et ses atouts culturels, touristiques et civilisationnels.

Le Royaume devient ainsi le premier pays arabe, méditerranéen et africain à accueillir le Mondial du génie informatique

L’accueil de cette compétition constitue une chance extraordinaire pour le Maroc. Ceci va lui permettre de s’affirmer, une fois de plus, comme étant la première puissance arabe et africaine dans l’informatique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *