Ghana

UNMOGIP : le ghanéen Johnson Sakyi remplace le coréen Young-Bum Choi

Delali-Johnson-Sakyi

Le général de division, Delali Johnson Sakyi vient d’être nommé par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, en tant qu’observateur en chef de l’armée et chef de la Mission pour le Groupe d’observation de l’armée de l’ONU en Inde et au Pakistan (UNMOGIP).

D’origine ghanéenne, le général Sakyi succède ainsi au général de division Young-Bum Choi de la République de Corée.

Selon un communiqué publié mercredi par le Centre d’information de l’ONU à Accra, ce dernier a achevé sa mission de deux ans le 16 juin 2014.

Avec plus de 35 années d’expériences aux niveaux national et international, le général de division Sakyi a servi plus récemment comme Commandant de la Force pour la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud.

Son expérience dans le domaine du maintien de la paix comprend un poste de commandant du secteur d’Abidjan de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire de 2008 à 2009 et de commandant du contingent du Ghana dans quatre opérations de maintien de la paix de l’ONU et deux opérations de la CEDEAO.

D’après le mandat du Conseil de sécurité de l’ONU inscrit dans la résolution 307, l’UNMOGIP observe et rapporte les violations de cessez-le-feu le long et au travers de la Ligne de Contrôle entre le Jammu et le Cachemire, ainsi que les développements qui pourraient conduire à des violations de cessez-le-feu.

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *