Affaires, Togo

12è Foire Internationale de Lomé : les énergies renouvelables à l’honneur

2007-1

Le Centre Togolais des Expositions et Foire (CETEF) va renouer avec la grande ambiance de la Foire Internationale de Lomé (FIL).

La 12è édition se tiendra du 21 novembre au 08 décembre prochain avec pour invités d’honneur, le Sénégal et la Pologne.

C’est la ministre du commerce et de la promotion du secteur privée, Bernadette Legzim-Balouki, qui a procédé au lancement de cette édition, axée sur le thème : « Les énergies renouvelables, source de progrès et de développement durable ».

Selon Johnson Kueku Banka, directeur général du CETEF, le choix des énergies renouvelables s’explique par le fait que les énergies traditionnelles s’épuisent et reviennent plus chers pendant que le Togo dispose d’un potentiel consistant pouvant développer ce secteur qui garantit l’économie.

« La promotion des énergies propres et renouvelables dans laquelle s’inscrit cette 12ème édition, est également un pilier non négligeable dans la lutte contre le changement climatique », a-t-il indiqué.

Il est donc prévu a cet effet sur le site, le premier « Salon International des Energies Renouvelables » qui sera organisé du 21 au 26 novembre 2014 avec des expositions sur toutes les technologies en matière d’énergie renouvelable des rencontres, des colloques, rencontres de partenariat et espaces de démonstration.

La cérémonie de lancement a connu la présence du ministre des Mines et de l’Energie, le vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’Ambassadeur du Sénégal au Togo et autres autorités administratives.

Véritable plateforme d’affaires et de rencontre entre les divers intervenants de l’économie nationale, la Foire Internationale de Lomé met en relation des opérateurs économiques venus d’horizons divers dans le but de nourrir des contacts d’affaires.

Elle accueille chaque année en moyenne 900 exposants venant de 25 pays et 350 000 visiteurs.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *