A la Une, Guinée-bissau, Politique

Guinée-Bissau : le nouveau Premier ministre Domingos Simões Pereira investi

6759896-10333430

Le chef de l’Etat bissau-guinéen, José Mário Vaz a présidé au palais présidentiel, la cérémonie d’investiture du nouveau Premier ministre, Domingos Simões Pereira.

Les diplomates accrédités en Guinée Bissau, des représentants de la communauté internationale et des chefs militaires, ont assisté à l’événement.

Le nouveau chef du gouvernement a été nommé le 25 juin dernier par décret présidentiel.

Félicitant le nouveau Premier ministre, José Mário Vaz à réitéré son plein appui pour la mise en œuvre du programme de gouvernement. Il a par ailleurs invité ce dernier « à présenter dès que possible son équipe gouvernementale », soulignant que « la situation du pays exige une action urgente de la part du gouvernement ».

A son tour, Domingos Simões Pereiraa promis de travailler afin d’améliorer la situation actuelle du pays.

Dix-septième chef du gouvernement depuis les premières élections démocratiques en Guinée-Bissau en 1994, Domingos Simões Pereira, ingénieur en génie civil et industriel, formé en Ukraine, puis en Californie (Etat-Unis), docteur en science politique de l’Université catholique de Lisbonne, est président depuis février 2014 du Parti africain de l’Indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC, principale force politique du pays).

Il a été en 2008 secrétaire de la Communauté des Pays de Langue portugaise (CPLP).

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *