Kenya, Projets

« Beyond Zero » : une clinique mobile lancée par la première dame kenyane

20140311_Kenya_FL_2_632

Des efforts louables se font pour l’amélioration de l’accès à la santé des mères et des enfants en Afrique dont le Kenya.

Dans le but de catalyser les actions nationales et internationales pour accélérer la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) sur la santé, la première dame du Kenya, Margaret Kenyatta, vient de mettre en place la première clinique mobile baptisée « Beyond Zero », pleinement équipée.

La cérémonie de lancement de la campagne s’est déroulée vendredi 04 juillet à Nairobi.

Selon cette dernière, la campagne « Beyond Zero » doit servir à soutenir les efforts de gestion de la santé dans le pays.

Ceci,  par le biais de cliniques mobiles, de la mise à disposition d’incubateurs, de kits de diagnostic de médecine infantile, de concentrateurs d’oxygène, ainsi que par des campagnes de sensibilisation et d’information intensives dans les communautés et foyers concernant l’adoption de pratiques et comportements sanitaires préventifs.

La priorité sera donnée aux comtés selon les indicateurs du VIH et de la santé des mères et des enfants, a souligné Mme Kenyatta.

« Quand nous avons commencé la campagne Beyond Zero, j’ai fait une promesse de débloquer des fonds pour offrir des cliniques mobiles, pour améliorer l’accès aux soins de santé pour les mères et les enfants », a-t-elle déclaré.

Dans son intervention, Margaret Kenyatta a exprimé sa gratitude à la société General Motors qui a fourni un prototype de la clinique mobile.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *