A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Web festival 2014 : l’Afrique se prépare pour le tout numérique

numerique

2015 sera  l’année du « tout numérique » dans le paysage audiovisuel planétaire. L’Afrique francophone, pour ne pas être en marge de ce rendez-vous, planchera sur la question du  24 au 26 novembre2014, lors de la première édition d’Africa Web festival 2014. Placée sous le thème « Découvrez le visage numérique de l’Afrique », la rencontre qui se tiendra à Abidjan (Côte d’Ivoire), réunira des créateurs, des professionnels de l’audiovisuel, du web et de la communication.

C’est au cours d’une rencontre avec la presse ce mercredi 02 juillet à Abidjan que le comité d’organisation de la première édition d’Africa Web festival 2014 a livré au public les contours de l’évènement qui vise à refaire le visage du numérique en Afrique.

Tout comme le Web Programm-festival de la Rochelle en France ou encore le  Swiss-web Programm Festival de Montreux en Suisse, Africa Web festival 2014 servira de plateforme de  discussion en Afrique sur le numérique. « Nous inventons ce festival pour créer l’émulation » a indiqué Mme Mariam Sy Diawara, promoteur de l’évènement.

Pour cette première édition de l’ Africa Web festival, les meilleures productions africaines seront récompensées dans les catégories documentaire,  arts, la place des femmes,  la jeunesse de l’aventure et  tourisme.

Web festival 2014

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *