Affaires, Côte d’Ivoire

Assurance : le réassureur CICA-RE double ses bénéfices

cica-re
Les signaux sont au vert chez le réassureur africain CICA –RE. La compagnie commune de réassurance des Etats membres de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CICA) annonce avoir réalisé un bénéfice de 2,1 milliards de FCFA pour l’exercice 2013 contre 1,4 milliard de FCFA, l’année précédente.
L’excellente santé financière du réassureur a été réaffirmée par ses premiers dirigeants le 26 juin 2014 lors de la 32ème assemblée générale ordinaire tenue à Abidjan (Côte d’Ivoire). « Le bénéfice net dégagé de l’année écoulée est le fruit d’une politique rigoureuse de souscription et des effets induits des mesures d’assainissement des marchés de la zone CIMA », a indiqué James Redombo, président de la compagnie.
CICA-RE a également enregistré l’augmentation substantielle de  son chiffre d’affaire (20,25%) passant de 21,5 milliards en 2012 à 25,9 milliards de FCFA en 2013.
CICA-RE a débuté ses activités sur le continent africain le 1er janvier 1984 avec un capital initial de 600 millions de F CFA. La Compagnie regroupe les Etats Membres de la Conférence Internationale des Contrôles d’Assurances (CICA) qui sont la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Burkina Faso, le Tchad, le Congo, le Cameroun, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *