Comores, Seychelles

Excellence : A 16 ans le jeune martiniquais décroche le BAC avec une moyenne de 20/20

excellence

Le jeune Gauthier Michel fait la fierté de sa famille et de toute la Martinique. A 16 ans, il figure parmi les trois majors de la promotion 2014 du baccalauréat avec une moyenne parfaite de 20/20.  La nouvelle annoncée par le rectorat de l’établissement du jeune a occasionné des scènes de joie dans la petite famille de ce génie aux lendemains prometteurs.

« J’ai eu un choc. J’ai déposé le téléphone et c’était une forte émotion. Je me suis mise à pleurer, à pleurer  et à pleurer. Des bonnes nouvelles comme ça, il faudrait prendre des précautions pour l’annoncer », à déclaré Catherine Michel, la mère du jeune Gauthier très émue.

Pour l’intéressé, la nouvelle reste une surprise. «  Je ne m’y attendais pas. Parce qu’il ya beaucoup d’excellents élèves », a-t-il déclaré. Et pourtant Gauthier ne s’est pas tuer pour obtenir son Bac S. Seuls la biologie et la philosophie ont occupé la majeure partie de son temps de révision.

L’année prochaine, il intégrera un prépa-math  à Lyon, où il tentera de réaliser son rêve de devenir chercheur en mathématiques appliquées.

excellent

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *