Gabon, Projets

Gabon : Lancement du Prix international des médias

artoff2495

L’organisation humanitaire américaine, International Consulting Aid Network (ICAN) a procédé le 1er juillet au lancement de la 1ere édition du « Prix international des médias ».

L’idée selon les organisateurs, est d’encourager les professionnels des médias à mieux vulgariser des activités des Organisations non gouvernementales (ONG) œuvrant dans le domaine de la santé. L’initiative est soutenue par l’Union gabonaise des professionnels de la communication (UGPC).

Qui peut participer à ce concours ? Eh bien, il est ouvert aux médias de la presse écrite professionnelle, et de reportage audiovisuel sous réserve toutefois, du respect d’un certain nombre de conditions établies par le protocole du prix média.

Selon les organisateurs, les prix « média écrit » et « audiovisuel » seront composés chacun d’une plaque, d’un prix d’un million de CFA, matérialisé par du matériel informatique (ordinateur portable, imprimante, appareil photo, fax, scanner, etc.)

Dans le cadre de la Journée internationale de la liberté de la presse, le prix sera présenté aux médias sélectionnés lors d’une conférence annuelle le 3 mai 2015 à Libreville par le comité de pilotage.

«Les candidats sélectionnés soumettront au comité de pilotage des productions diffusées soit à la télévision, ou des reportages publiés dans les journaux écrits», souligne le comité d’organisation, qui indique que « les dossiers de candidature peuvent être en français ou en anglais et accompagnés par des sous-titres anglais et une traduction »,

La date limite des candidatures est fixée à décembre 2014.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *