A la Une, Burkina Faso

TIC au Burkina Faso : le coup de pousse du président Compaoré

Blaise-Compaore-Burkina-Faso

En Afrique de l’ouest, le président burkinabè Blaise Compaoré est présenté comme le chef d’Etat africain le plus présent sur les réseaux sociaux. Pour exprimé son attachement au développement des technologies des l’information et de la communication (TIC), il est initié depuis 2013, la Semaine Nationale de l’Internet (SNI). La deuxième édition de l’évènement est prévue du 4 au 22 novembre 2014 avec pour thème, « la protection de l’enfance en ligne »

Pour encourager les acteurs impliqués dans les TIC au Burkina Faso et dynamiser le secteur, il est lancé cette année, « Grand Prix des TIC du Président du Faso », un concours ouvert aux Développeurs, Webmasters, Concepteurs de sites Web et aux Chefs d’entreprises.

Les créations des candidats au concours doivent répondre aux besoins existant dans les domaines comme l’éducation, la santé, l’environnement, la compétitivité des entreprises, la gouvernance administrative  ou encore la démocratie.

En dehors du« Grand Prix des TIC du Président du Faso » (d’une valeur de 3.000.000 de FCFA), la Semaine Nationale de l’Internet récompensera également le meilleur stand, le meilleur logiciel et le meilleur site web.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *