Maroc

« Derrière les portes fermées » : le film marocain qui détrône les productions hollywoodiennes

Festival-national-du-film-a-Tanger

Encore un record battu par le cinéma africain devant les productions internationales.

Le film de Mohamed Bensouda, « Derrière les portes fermées » se positionne en tête du classement box office des trente premiers films du premier semestre 2014 films étrangers et films nationaux confondus. Un classement du Centre Cinématographique Marocain (CCM).

Ce long métrage marocain devance « Le loup de Wall Street » de Martin Scorcèse, un film américain qui a battu des records d’audience à travers le monde.

Selon le CCM, le film de Scorcese n’a fait que 30 750 entrées, soit trois fois moins que « Derrière les portes fermées » qui en a fait 93 803.

Les grosses productions hollywoodiennes figurant dans le classement sont entre autres : « 300 : La naissance d’un empire », « Captain America, le soldat d’hiver » ou encore « The amazing Spider Man : Le destin d’un héros ».

Le premier film français du classement est en 10e position et il s’agit de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan d’origine marocaine.

Au total, les films marocains représentent 50% des parts du marché des entrées par nationalité devant les films américains qui représentent 38%.

« Derrière les portes fermées » est l’histoire de Samira est une jeune femme marocaine, belle et élégante. Elle vit en parfaite harmonie avec son mari banquier. Leur vie va être bouleversée par l’arrivée d’un directeur fraîchement nommé dans l’entreprise qui emploie Samira. Car le nouveau venu commence en effet à la harceler…

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *