Afrique du Sud, Projets

Afrique du Sud : ouverture d’une usine de fabrication de véhicule

robots-soudeurs

Le président sud africain, Jacob Zuma, devrait lancer jeudi 10 juillet, l’usine d’assemblage et d’exploitation de la compagnie First Automotive Works (FAW), implantée dans la zone de développement industriel de Coega (ZDI), située dans la zone métropolitaine de Nelson Mandela Bay, dans la province du Cap oriental.

D’un coût de 60 millions de dollars, l’usine d’assemblage de camions a été financée conjointement par la société chinoise du groupe FAW et le Fonds de développement sino-africain.

Cette usine représente l’un des plus grands investissements réalisés par une société chinoise en Afrique du Sud, selon le ministre sud-africain de la communication Faith Muthambi qui s’exprimait ce jeudi, lors d’un point de presse à l’issue d’une rencontre du gouvernement.

Cette initiative rentre dans le cadre des interventions du gouvernement visant à promouvoir le secteur de la fabrication comme un pilier important de l’économie du pays et, va contribuer à créer un climat plus favorable à la confiance des investisseurs étrangers en Afrique du Sud, a indiqué la ministre.

Muthambi a également indiqué que l’usine de la FAW va contribuer de manière significative aux objectifs nationaux de développement socio-économique tels que prévus dans le Plan National de Développement, La Voie d’une Nouvelle Croissance et Les Plans d’Action de la Politique Industrielle.

« Cette usine permettra à la zone métropolitaine de Nelson Mandela Bay ainsi qu’à la grande région du Cape oriental de générer l’investissement étranger direct qui, à son tour créera des emplois durables et offrira des possibilités de formation et de développement de compétences », a affirmé la ministre.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *