Nigéria

Autoroute Lagos-Abidjan : le Nigéria prêt à avancer 50 millions de dollars

autoroute1

Le projet d’autoroute reliant Lagos à Abidjan tient à cœur au Nigéria. A l’ouverture de la réunion du comité de pilotage dudit projet à Cotonou, le ministre Nigérian des Travaux publics Mike Oziegbe Onolememen, a réaffirmé la volonté de son pays d’avancer 25 milliards FCFA (50 millions de dollars) pour le démarrage des travaux.

 «Le Nigeria est prêt à avancer 50 millions de dollars pour la réalisation de ce projet d’autoroute Abidjan-Lagos en attendant que chacun des cinq pays concernés par le corridor apporte sa part de contribution. Cela participe à l’évolution rapide du projet», a indiqué le représentant du gouvernement nigérian lors de la réunion.

Pour rappel, l’autoroute reliera cinq capitales de l’Afrique de l’ouest (Lagos, Cotonou, Lomé, Accra et Abidjan). La nouvelle infrastructure devra faciliter la libre circulation des personnes et des biens et donner un coup de pousse à l’économie de la sous-région.

Comme Africa Top Success vous l’annonçait, l’entrepreneur burkinabè Saïdou Tiendrébéogo a relevé un important défi en se faisant attribuer la réalisation d’une partie du chantier (20 km) alors que de grandes multinationales se bousculaient pour conquérir le marché.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *