A la Une, Cameroun

Festival Sun Art 2014 : l’afro fusion à Pertuis avec Manu Dibango

295020

De grands noms de la musique africaine, caribéenne et européenne se donnent rendez-vous du 25 au 27 juillet à Pertuis (France) à l’occasion de la 7e édition du Festival Sun Art 2014.

Cette année, le Festival met l’accent sur le dialogue interculturel, une sorte d’afro fusion, le credo de la rencontre qui inscrit l’événement dans une dimension pluriculturelle où les rencontres et la mixité des disciplines et des cultures

Selon les organisateurs Hélène Buisson et Jean-Folly Kpodar, le festival connaitra la participation de Tambores da Libertade, Paris Kinshasa Express, Simon Winsé. Ceci, sous la houlette de Manu Dibango (et son Soul Makossa Gang).

Cette année, le Brésil, Haïti, la Guinée, le Cameroun, la Suisse, la France ou encore le Sénégal mélangeront disciplines et cultures du monde.

Soulignons au passage que Manu est et reste une des personnalités les plus marquantes de ces 50 dernières années (et les 50 à venir) ; doyen de la musique africaine, père de la world musique, premier disque d’or d’un artiste africain aux Etats-Unis avec « Soul Makossa » qui n’en finit plus d’être samplé ; les qualificatifs manquent tant son œuvre est immense.

Demandez le programme du Festival :

Vendredi 25 juillet : de Kinshasa à Bahia, soirée caliente !
Ouverture du village Sun Art dès 17h.

Vernissage de l’exposition « Ses êtres d’immensité » du peintre et sculpteur camerounais Jacob Diboum à la Chapelle de la Charité à 18h.

Déambulation percussive avec les PulsaBatouk à 18h.

Samedi 26 juillet : Soirée New afrobeat
Déambulation de rue avec Tambores da libertade dès 18h.

Battle de danses à 19h30.

Concert New Afrobeat dès 20h30 avec les pulsations nerveuses du groupe new afrobeat Afrorockerz, l’afrobeat funky de Professeur Wassa, suivie d’une soirée clubbing avec DJ Nash.

Dimanche 27 juillet : Makossa et fusion samo-jazz
Percussions brésiliennes de 18h à 19h.

Concert Makossa et fusion samo-jazz avec le multi-instrumentiste burkinabé Simon Winsé qui sera suivi sur scène par le grand Manu Dibango et son Soul Makossa Gang.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *