Kenya, Rwanda

Téléphonie : le Rwanda, le Kenya et l’Ouganda adoptent un tarif local commun

kenya-phone

 

Bonne nouvelle pour les consommateurs rwandais, kenyans et ougandais. A partir du 1er septembre 2014, la communication entre ces trois pays se fera au tarif local. Telle est la décision qui vient d’être prise lors du 6ème  sommet « Intégration du corridor nord.»

Avec l’initiative « One-network-aera », le Rwanda, le Kenya et l’Ouganda sautent les frontières  de communication téléphonique. A partir du 1 septembre 2014, les utilisateurs de téléphones portables n’auront plus besoin du roaming  durant leurs déplacements dans ces trois pays. Les coûts de communication seront les mêmes que s’ils étaient dans leurs pays d’origine.

Le Soudan du Sud rejoindra les trois pays précités avant la fin de l’année, selon un communiqué relayé par Jeune Afrique. Selon la même source, cette nouvelle initiative réduira de 60% le coût de la communication téléphonique entre les pays signataires de l’accord.

Le gouvernement rwandais a indiqué que « les opérateurs de téléphonie mobile devront renégocier leurs accords bilatéraux pour assurer la mise en œuvre complète de l’accord aux dates indiquées.»

Rappelons que le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda ont signé plusieurs conventions qui facilitent la libre circulation de leurs populations. Depuis le 1er janvier 2014, les trois pays ont adopté un visa touristique commun.

 

A lire aussi :

Photo du profil de Roger ADZAFO

À propos Roger ADZAFO

Journaliste à Africa Top Success

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.