Côte d’Ivoire

Art : les toiles de la Sénégalaise Yanne exposées à Genève

yanne
Les œuvres de l’artiste plasticienne sénégalaise Marianne Senghor (Yanne) sont exposées depuis le 3 juillet  au musée La villa Greta à Chambésy (Genève). Ce coup de projecteurs sur l’artiste amoureuse des couleurs sombres s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de la résidence des artistes sénégalais.
Après Marie Ngom en 2013, c’est le tour de Marianne Senghor d’exposer  ses toiles au musée La villa Greta. L’une des originalités des œuvres exposées est la parfaite association de la broderie, de la peinture et de la sculpture. Marianne Senghor représente  ainsi à sa manière,  les crises économiques et maux dont souffre l’humanité.
« Avec ce constat amer, Marianne se réfugie dans l’art comme thérapie,  »le besoin de parler, de se soulager se fait sentir. Je me libère sur ma toile pour échapper à une dépression qui semble inévitable », précise le communiqué de la deuxième édition de la résidence des artistes sénégalais.
La résidence des artistes sénégalais est le fruit de la collaboration entre l’ambassade du Sénégal à Genève et celui de la Suisse à Dakar.
Marianne Senghor est diplômée de l’école des beaux arts en 2008. Elle a participé à la  résidence à l’atelier de l’artiste Pi Niang

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *