Nigéria

Fifa : le Nigérian Chukwu vainqueur de la « photo Football for Hope Siyakhona »

sony1

A 12 ans, le jeune nigérians Marvelous Chukwu a été désigné vainqueur du concours Photo Football for Hope Siyakhona. La photo de Marvelous a obtenu 4166 voix et a été distinguée parmi les 24 présélectionnées. Le vainqueur du prix commente  sa photo:

« Ma photo raconte l’histoire d’un très jeune garçon qui adore le football de façon passionnelle. On peut lire le bonheur sur son visage au moment où il frappe le ballon ».

En dehors des appareils photo α/DSLR et des cartes mémoires dont il a bénéficié, il a également eu droit à une formation dans les métiers de communication et de l’audiovisuel. « Ce programme de formation aux médias Siyakhona m’a montré comment apprécier tout ce qui se passe autour de moi dans ma communauté. J’adore prendre des photos. Je voudrais faire que la photographie soit un volet de mes études quand je serai plus grand », a-t-il confié.

« Siyakhona »  qui veut dire « nous pouvons le faire » en zoulou a été lancé en 2009 avant la coupe du monde Afrique du Sud 2010. Conjointement organisé par la Fifa et Sony, le concours destiné aux jeunes des milieux défavorisés vise à doter ces derniers des compétences nécessaires pour pouvoir trouver un métier dans le secteur des médias et de la communication. À ce jour, l’initiative a déjà touché plus de 400 jeunes gens dans plus de 40 communautés défavorisées. Rappelons que des jeunes du Brésil, d’Inde, du Kenya et d’Australie ont également proposé des photos.

sony

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *