Kenya

Kenya : Un concert de PLAN pour l’éducation de la jeune fille

yvonne

Les grandes voix de la musique africaine s’unissent en faveur de l’éducation de la jeune fille sur le continent. L’ONG internationale PLAN annonce pour le mois d’octobre 2014 un concert géant à Nairobi (Kenya) auquel prendront part la Sud-Africaine Yvonne Chaka Chaka, le Zimbabwéen Oliver Mutukidzi et la Kényane Suzanna Owiyi.

Le spectacle de PLAN s’inscrit dans le cadre du projet « Parce que Je Suis une Fille ». Selon l’organisation caritative pour la promotion des droits des enfants, 1 enfant sur 5 n’a pas accès à l’éducation en Afrique.

« L’initiative a pour but de dénoncer la discrimination entre les sexes dans le monde entier en se focalisant sur les inégalités dans la pauvreté, la violence et la discrimination qui prive une fille sur cinq d’éducation. Non seulement c’est injuste, mais c’est aussi un immense gaspillage de potentiel dont les conséquences mondiales sont graves», a expliqué M. Angerer cité par l’agence chinoise Xinhua.

Plan est une ONG de solidarité internationale sans attache politique, religieuse ou gouvernementale. Créée en 1973, elle intervient dans 50 pays et emploie 7000 salariés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *