A la Une, Affaires, Mali

Mali : Azalaï Hôtel veut lever 100 millions d’euros

 

maliL’homme d’affaire malien Mossadeck Bally pour faire face à la concurrence dans le secteur hôtelier sur le continent cherche à lever 100 millions d’euros. Ce fonds  permettra d’accélérer les projets du groupe Azalaï Hôtel déjà en cours.  Mossadeck Bally saisirai ainsi l’occasion pour augmenter son capital de 40 millions d’euros.

Comme Africa Top Success vous le rapportait, le groupe Azalaï Hôtel est présent en Afrique de l’ouest notamment au Mali, en Guinée, au Burkina Faso, et au Bénin. Depuis 2013, le groupe s’est lancé dans la conquête de l’Afrique de l’Est avec le projet de construction d’une infrastructure hôtelière à Kigali (Rwanda).

Pour rappel, en 2012, les activités de la chaine hôtelière ont régressé à cause de la crise qu’a connue le Mali. Cette situation avait obligé Mossadeck Bally à fermer deux de ses hôtels à Bamako pendant 6 mois.

Mossadeck Bally a eu raison de faire confiance en ses sens d’homme d’affaire. Ses activités ont repris comme il l’avait prédit. « « Je peux vous dire que c’est justement dans les pays post-conflits où les opportunités se multiplient. Dans notre domaine, l’hôtellerie, nous avons énormément souffert de la crise, au moment du coup d’Etat et le groupe Azalaï a dû fermer deux établissements que nous avons rouvert depuis et 2013 a été une bien meilleure année », avait-il déclaré.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *