Affaires, Congo

3e Forum Forbes Afrique : relever les défis de la bancarisation

world_economic_forum_

C’est l’un des rencontres de haut niveau que la capitale congolaise s’apprête à abriter du 24 au 25 juillet prochain. Allusion faite au 3e Forum économique Forbes Africa.

La rencontre sera consacrée aux « Défis de la bancarisation » et une présentation d’une étude dressant un état des lieux et les perspectives de la bancarisation sur le continent africain.

Plusieurs chefs d’Etat africains ainsi que des personnalités africains et internationaux issues des milieux économiques et politiques, sont attendus a cette rencontre.

Au cours des deux jours de travaux, des experts et acteurs internationaux, reconnus du monde des affaires, interviendront sur l’impact de la bancarisation sur le développement économique et social des sociétés.

Les participants débattront des solutions politiques pouvant favoriser la bancarisation en Afrique, mais aussi de l’importance de l’innovation dans ce domaine.

Forbers Afrique, version francophone africaine du grand magazine américain « Forbes », a été lancé en 2012 pour contribuer à dégager une cartographie des richesses diverses du monde et transformer la perception du continent africain.

 

A lire aussi :

2 Comments

  1. Lemon Way déploie des solutions techniques et marketing de paiement mobile en Afrique, avec des succès au Cameroun, ou au Mali par exemple. Le paiement mobile est une « forme de bancarisation » pour les non bancarisés, qui permet avec des réseaux d’agents indépendants -pas forcément des banquiers mais cela est possible-, de payer avec son mobile les achats au quotidien, et de transférer de l’argent à moindre coût à sa famille ou aux proches dans le besoin. Les solutions de Lemon Way fonctionnent à partir de téléphones mobiles d’entrée de gamme (par SMS) jusqu’au Smartphone.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *