A la Une, Sierra Leone

Sierra Léone : A 15 ans il alimente tout un village avec une batterie artisanale

batterie

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. En Sierra Léone, le jeune Kelvin Doe (15ans) fait parler de lui avec son invention qui procure du bonheur à toute une communauté. Dans son petit village au fond de la Sierra Léone le petit Kevin alors qu’il n’avait que 13 ans a inventé une batterie pour éclairer sa maison. L’invention lui a valu un voyage aux Etats Unis dans l’une des plus prestigieuses universités du monde.

Pour y arriver l’adolescent s’était tout simplement  contenter de rassembler des déchés récupérés dans des poubelles. Il a eu l’ingénieuse idée d’y ajouter un peu de soda et du métal et le résultat du mélange est plus qu’impressionnant. Aujourd’hui Kelvin Doe alimente tout son village avec sa batterie artisanale.

En 2012 il participe  au concours « Innovate Salone » qui récompense des projets qui répondent aux besoin des communautés. Il fut retenu et invité à Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’une des plus prestigieuses universités des USA. Kelvin Doe  a par ailleurs eu l’honneur de rencontrer le  le président de l’Université d’Harvard.

« Il fera bientôt parti des résidents du MIT dans le cadre de notre initiative de développement international et un invité de l’école d’ingénierie d’Harvard. Il acquerra plus de savoirs pratiques pour pouvoir aider sa communauté », a déclaré David Sengeh, promoteur du concours « Innovate Salone » 

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *