A la Une, Maroc

Myriam Bourhail : la meilleure bachelière de France invitée par le Roi du Maroc

BslA_ymCQAAu-Xk

Depuis qu’elle a été élue meilleure bachelière de France de l’année en décrochant le Bac série S, avec l’incroyable moyenne de 21,03 sur 20, la jeune marocaine, Myriam Bourhail ne cesse de faire les gros titres des journaux. Son succès en valait la peine d’être diffusé dans le monde.

En outre, la « fille d’ouvrier »  ne fait que recevoir des félicitations et des sollicitations de la part  des plus hautes personnalités de son pays d’origine et de la France. Elle a participé depuis lors à de différentes cérémonies officielles.

Ainsi, le 14 juillet, elle était présente dans la tribune d’honneur du Président de la République de Farnce pour assister au défilé.

Le lendemain, elle a été reçue avec la troisième meilleure bachelière de France au palais Bourbon par Claude Bartolone, le président de l’Assemblée Nationale. Les deux filles ont ensuite été présentées à l’Assemblée, qui les a accueillies très chaleureusement, leur offrant une standing ovation.

Une autre invitation d’honneur attend Myriam Bourhail, le 30 juillet.  Le roi du Maroc Mohammed VI l’a invitée à la fête du trône.

Cette fête, qui correspond à un jour férié au Royaume, célèbre l’intronisation du roi sur le trône.

Chaque année, les cérémonies officielles changent de ville et le roi se soumet à différentes activités.

Il s’adresse aussi aux marocains, par un message télévisé et radiophonique, au cours duquel il expose ses projets pour le Maroc.

Cette invitation constitue donc un véritable honneur pour Myriam, qui a l’intention de profiter de sa chance avant qu’elle ne s’estompe et qu’elle doive replonger la tête dans ses livres pour préparer sa rentrée.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *