A la Une, Gabon

Cinéma : le festival «Sourd métrage» s’exporte au Gabon

sourd-metrage

Deux villes du Gabon (Libreville et Lambaréné) accueillent du 17 au 20 juillet 2014 la toute première édition du festival «Sourd métrage». Placé sous le thème : « les sourds au cœur de la ville », l’événement fait la promotion des productions des  sourds du Gabon et de la diaspora.

Le film «La maison de la vie» réalisé par des jeunes sourds gabonais sera en attraction lors de la première édition de l’événement au Gabon.   Pour l’association « sourd métrage » promotrice du festival, l’évènement permet de mutualiser les productions cinématographiques des établissements qui accueillent des jeunes sourds.

Il permet également de  faire connaître au grand public des courts métrages réalisés par des jeunes sourds, de créer un espace de rencontre, d’échange et de découverte autour des productions réalisées par les jeunes sourds.

«Ce festival sera aussi l’occasion d’organiser 3 tables rondes pour échanger autour de la question de l’intégration des sourds dans la société gabonaise, à savoir : surdité, prévention et intégration ; l’accès à l’éducation; droits, besoins et perspectives», précisent les organisateurs.

Rappelons que le festival est initialement organisé en France (Nancy et Montpellier) tous les deux ans depuis 2011.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *