A la Une, Côte d’Ivoire

Coopération : François Hollande parle économie en Côte d’Ivoire

hollande-president

Le président français en mini tournée africaine est depuis quelques heure à Abidjan, la capitale ivoirienne. Cette visite est la première du président Hollande depuis l’accession d’Alassane Ouattara à la magistrature suprême. La France compte renforcer ses relations d’affaire avec son ancienne colonie.

La montée en puissance de la Chine en Afrique interpelle les partenaires traditionnels du continent. C’est d’ailleurs ce qui explique en partie la petite tournée du président français François Hollande qui séjournera pendant 24 heures dans la capitale ivoirienne.

La première étape de la visite du président Hollande est la rencontre d’une délégation des hommes d’affaire français présents en Côte d’Ivoire. Pour rappel, le pays compte 200 filiales d’entreprises françaises et plus 400 PME françaises. Toutes ces entreprises françaises créent en moyenne 35000 emplois.

Selon Jeune Afrique,une cinquantaine de chefs d’entreprises français sont attendus à Abidjan, parmi lesquels le magnat du BTP et des médias, Martin Bouygues, le patron de Canal+, Bertrand Méheut, et plusieurs représentants des grosses boîtes françaises (Vinci, Alstom, Thalès, Suez Environnement, Orange, Veritas, etc).
François Hollande visitera également le pont en construction sur la lagune d’Ebrié, (un marché gagné par la société française Bouygues).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *