A la Une, Affaires, Côte d’Ivoire

Economie : Fitch Ratings attribue un B à la Côte d’Ivoire

ouattara

Africa Top Success vous l’annonçait. La Côte d’Ivoire a renoué avec la croissance. Les performances économiques du pays sont saluées par les agences de notation internationales. Fitch Ratings vient d’attribuer la note souveraine B au pays d’Alassane Ouattara.

L’agence de notation britannique a basé sa décision sur le retour de la stabilité, la croissance des investissements, les reformes économiques, le développement des infrastructures et surtout la croissance économique.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a progressé dans le classement mondial des pays, passant de la 173ème place à la 167ème. Malgré les signaux économiques au vert, l’agence américaine Moody’s appelle pour sa part, la Côte d’Ivoire à prudence.

L’agence craint la baisse de la croissance dans le cas d’une « forte recrudescence des tensions politiques et sociales » qui compromettrait les perspectives de croissances du pays à moyen terme ou « d’un revirement en matière de réformes structurelles ». Une détérioration des comptes publics pourrait également conduire à une révision à la baisse de la note de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *