Côte d’Ivoire

Internet : Orange plus fort avec son 1er Pop Ip

tic-afrique
L’une des difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises basées en Afrique est la mauvaise qualité d’Internet. En Afrique subsaharienne il a constaté une lenteur de la connexion à Internet. Cette situation affecte le rendement de plusieurs structures qui évoluent surtout dans le secteur des TIC.
L’opérateur de téléphonie mobile Orange dans un communiqué publié mercredi a annoncé le lancement son premier Point de Présence IP (Pop Ip). Ce dispositif de grande portée peut couvrir l’Afrique de l’ouest et améliorer considérablement la qualité de la connexion Internet.
« Ce nouveau service situé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, va apporter une meilleure connectivité internet dans la sous-région en offrant des vitesses de connexion plus rapides et une sécurité accrue pour les clients sur le marché de gros », précise le communiqué dont Africa Top Succes s’est procuré une copie.
Un Point de Présence IP est une infrastructure technique qui abrite l’équipement nécessaire pour permettre aux réseaux locaux d’accéder à internet via un point d’interconnexion avec les réseaux des opérateurs longue distance.
En lançant ce nouveau hub, Orange veut s’adapter à l’évolution du marché et devenir le leader de l’Internet en Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *