A la Une, Maroc, Projets

Maroc : Mohammed VI lance 2 nouveaux projets de solidarité

SM-le-Roi-a-Casablanca--

Le roi du Maroc, Mohammed VI, qui a intégré l’aspect solidarité  dans sa politique sociale, vient de lancer deux nouveaux projets à Casablanca pour améliorer la solidarité et l’insertion professionnelle des jeunes marocains.

Il s’agit notamment  d’un centre de formation professionnelle dans le domaine des services et un espace commercial dédié à la micro-entreprise solidaire.

D’un coût total de 30 millions de dirhams, ces projets seront réalisés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Le but étant de générer des emplois pour les jeunes et d’offrir des opportunités aux entrepreneurs, et par conséquent des richesses pour le pays. Il s’agit également de promouvoir les ressources et savoirs faire locaux.

Le nouveau centre de formation professionnelle proposera notamment un centre d’orientation, des ateliers de formation et des salles permettant l’enseignement des langues étrangères.

Le but est développer les connaissances et compétences des jeunes marocains afin qu’ils puissent par la suite postuler à un emploi qui leur correspond et pour lequel ils conviennent.

L’espace commercial sera uniquement dédié à la commercialisation de produits issus des micro-entreprises. Il leur permettra notamment de développer des partenariats et de pénétrer plus facilement le marché.

Au total, 74 stands d’exposition permettront aux micro-entreprises d’exposer leurs produits, de développer des relations avec les autres entreprises, mais surtout de vendre.

Dans cet élan de solidarité, rappelons que le Roi s’était rendu sur les lieux du drame dans le quartier de Bourgogne à Casablanca suite à l’effondrement de trois bâtiments et était allé rendre visite aux blessés.

Il a également décidé récemment d’aider le peuple palestinien en accordant une aide humanitaire d’urgence de cinq millions de dollars aux victimes de l’attaque israélienne contre la bande de Gaza.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *