A la Une, Kenya

Kenya : Ecobank obtient une licence de banque d’investissement

ecobank

Le groupe Ecobank a obtenu au Kenya une licence de banque d’investissement délivrée par l’Autorité des marchés de capitaux (AMC). La présente autorisation facilitera la diversification des activités de la banque et la repositionnera sur un marché qu’elle peine à conquérir.

Au Kenya, Ecobank ne fait pas partie du Top 20 des banques du pays. Pour sortir la tête de l’eau, le groupe mise sur les entreprises. La banque panafricaine, grâce à sa filiale Investment Corporation Kenya Limited sera active sur les marchés «  des titres de participation et de crédits, le financement structuré du commerce et des matières premières, le financement de projets, le conseil aux entreprises ciblant le pétrole et le gaz en Afrique de l’Est, les infrastructures (énergie ports, routes, aéroports et télécommunications), les matières premières et le secteur de la grande consommation », indique un communiqué de la banque.

Après plusieurs mois de crise de leadership, Ecobank a retrouvé la sérénité selon Gervais Djondo, son cofondateur. « Je peux vous assurer qu’elle est derrière nous. Des mesures drastiques ont été prises pour améliorer la gouvernance au sein du groupe. Un nouveau conseil d’administration vient d’être nommé par un comité indépendant », avait-il déclaré.

Pour rappel, Ecobank est déjà actif sur cinq bourses africaines : Ghana Stock Exchange, Nigeria Stock Exchange, Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Douala Stock Exchange et la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *