A la Une, Kenya

Lupita Nyong’o : en couverture du magazine ELLE

lupita1

La star hollywoodienne d’origine kenyane Lupita Nyong’o a le vent en poupe. Après avoir fait la une du célèbre magazine Vogue, la voilà en couverture d’ Elle. En moins d’une année la plus belle femme au monde selon le magazine People a acquis une notoriété planétaire.

La dernière publication du magazine Elle en kiosque depuis le 18 juillet, célèbre l’actrice  kenyane Lupita Nyong’o. « Lupita inspire la planète » est le titre choisi pour illustrer l’article qui retrace le parcours atypique de l’actrice de la trentaine vainqueur de l’oscar du second rôle féminin avec le film « 12 Years a Slave ».

Cette consécration internationale ouvre la porte du succès à la Kenyane qui  est sollicitée pour plusieurs tournages. Comme Africa Top Success vous l’annonçait, elle participera au casting de Star War 7. Devenue l’égérie de Lancôme et de Miu Miu, Lupita Nyong’o  a été désignée en juin 2014 comme la personnalité de l’année au prestigieux MTV Africa Music Awards (MAMA) à Durban (Afrique du Sud).

Lupita Nyong’o est née en 1983 à Mexico mais de parents Kenyans. Elle a été élevée principalement au Kenya. Son père était l’ancien ministre kenyan des Services médicaux. Il a été élu en 2013 pour représenter le comté de Kisumu  au Sénat.

Lupita Nyong’o  a fait des études universitaires de cinéma aux Etats-Unis. En 2008, elle a connu un grand succès dans son pays avec la série télévisée Kenya Shuga avant de s’imposer à Hollywoood comme actrice.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *