A la Une, Mali, Togo

Afrique de l’ouest: la 1ere plateforme satellite disponible en septembre

antenne-satellite

Les groupes medias de l’Afrique de l’ouest lancent en septembre 2014, la plateforme satellite de la sous-région. Un bouquet de 42 chaines sera gratuitement accessible aux ménages de cette partie de l’Afrique.

Le PDG d’Africable le Malien Ismaïla Sidibé, le patron de Media Plus International le Togolais Richard Aquereburu avec d’autres partenaires africains lancent la première plateforme satellite ouest-africaine en septembre 2014. L’initiative est salutaire car elle permettra aux chaines de télévision d’assurer sans difficulté la transition vers le numérique qui doit être effective en 2015.

La plateforme offrira aux ménages, un bouquet composé de 42 chaines gratuitement accessibles après l’acquisition du décodeur à 50 euros.

« Dans ce contexte, nous offrons une alternative aux pouvoirs publics et aux télévisions puisque nos décodeurs seront aussi compatibles avec la TNT et que nous couvrirons l’intégralité des pays d’Afrique de l’Ouest, contrairement aux infrastructures terrestres que doivent déployer les États », explique Ismaila Sidibé.

3,5 millions de foyers  sont visés par le présent projet. Pour rappel, le bouquet offrira en dehors des chaines africaines, l’accès à plusieurs télévisions internationales.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *