Congo

Congo : « Feux de Brazza » de retour avec des innovations

feu-brazza
La cinquième édition du Festival populaire et international des musiques traditionnelles « Feux de Brazza » se tiendra du 02 au 08 août 2014 dans la capitale congolaise. Après le rendez-vous manqué de 2012, les organisateurs mettent les bouchées doubles pour combler l’attente du public. Pour assurer le transport des participants étrangers, le festival vient de signer un partenariat avec la compagnie aérienne Équatorial Congo Airlines.
Hugues Gervais Ondaye, le directeur exécutif du festival de musique traditionnelle et populaire Feux de Brazza avait déjà annoncé que la cinquième édition du festival entre dans le programme de développement du secteur musical en Afrique et bénéficiera du soutien de l’Union Européenne.
Des tractations sont également en cours pour inscrire l’événement dans l’agenda de l’UNESCO. « Nous avons aussi sollicité que l’Unesco intègre le festival Feux de Brazza dans son agenda. Les démarches sont en cours et nous allons donc adresser une demande de candidature pour que d’ici là, Feux de Brazza ait le statut d’une organisation non gouvernementale partenaire de l’Unesco », précise Gervais Ondaye.
Tout comme lors de la précédente édition, le Centre International de Recherche et de Documentation sur les Traditions et les Langues Africaines (CERDOTOLA) fera partie de l’événement avec des colloques. Le thème choisi pour cette édition est problématique de «L’Instrument de musique africain et son rôle dans la Musique mondiale ». En 2010, le centre avait édifié le festivaliers sur le thème : « Musique(s) Traditionnelle(s) d’Afrique : Lien entre générations.»

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *