A la Une, Nigéria

Nigéria : Un multimillionnaire à la tête de Zenith Bank

multi

Jim Ovia n’est plus à présenter. L’homme d’affaire nigérian fait partie du top 20 des plus fortunés d’Afrique selon le magazine américain Forbes. Le cofondateur de Zenith Bank vient de prendre la présidence de l’institution bancaire suite à la démission de Steve Omojafor.

Fondé en 1990, Zenith Bank est l’un des plus grands établissements de crédit en Afrique subsaharienne, avec une capitalisation boursière de plus de 4,2 milliards de dollars.

Avant ses nouvelles fonctions, Jim Ovia avait occupé le poste de directeur général de l’institution jusqu’en 2010. Il démissionne conformément aux dispositions de la Banque Mondiale qui limitent le mandat maximum du directeur général à 10 ans.

En 2007, Jim Ovia lance Visafone, un opérateur de téléphonie mobile qui compte aujourd’hui plus d’un million d’abonnés. Sa fortune est estimée à 775 millions de dollars (574 millions d’euros). L’homme d’affaire investit également dans le secteur immobilier. Il est le patron de Quantum, une société de capital-investissement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *