A la Une, Affaires, Cameroun

« Believe in Africa Day» : Paul Biya, le parrain de la conférence aux USA

1406301471206

La Conférence « Believe in Africa day » se tiendra le 03 août 2014 au Newseum, un prestigieux musée américain à Washington D.C, en marge  plus précisément à la veille du sommet Etats-Unis–Afrique prévu les 05 et 06 août prochains.

Parmi les chefs d’Etat invités à cette rencontre de haut niveau, figure le président camerounais, Paul Biya  à qui a eu le  mérite de parrainer ladite conférence.

La conférence internationale « Believe in Africa Day » est initiée par d’anciens membres du personnel du Congrès américain et des dirigeants africains aux Etats-Unis.

Cette initiative de la diaspora africaine aux Etats-Unis est soutenue également par l’Union africaine et la chaîne de télévision Africa 24.

De nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, opérateurs publics et privés, investisseurs, cabinets financiers, sont attendus à cet événement qui envisage de présenter tout ce tout ce que « l’Afrique peut offrir en termes d’opportunités ».

Des exposés seront présentés sur les secteurs des ressources minières, énergie, agro-business et services financiers.

Tout un après midi sera également consacré au Cameroun avec la présentation des opportunités d’affaires dans le pays.

La boucle sera bouclée avec un dîner de gala avec des récompenses seront remises à des Africains, Américains, et membres de la diaspora ayant œuvré au développement des relations américano-africaines.


 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *