A la Une, Nigéria, Projets

Nigeria : 500 millions de dollars à injecter dans le secteur pétrolier

105473369

Talonné ces dernières années par l’Angola, le Nigeria, premier producteur de pétrole en Afrique,  poursuit son offensive.

Lors d’une  visite au Conseil de surveillance et de développement du Nigeria jeudi à Yenagoa, ville de l’Etat de Bayelsa, la ministre des Ressources pétrolières, Diezani Alison-Madueke (photo), a indiqué qu’au moins 500 millions de dollars seront investis dans différents projets du secteur du gaz et du pétrole du Nigeria dans les prochaines années.

Dans un communique du gouvernement, la ministre souligne que les projets devraient générer 71.000 emplois, a déclaré la ministre, ajoutant que plus de 200 millions de dollars seront investis dans le projet développé à Polaku.

« Le projet, qui devrait s’achever avant la fin de 2015, créera plus de 500 emplois directs et 10.000 emplois indirects », a-t-elle ajouté.

Le document officiel précise que « le projet offrira également des opportunités aux jeunes de la communauté qui pourront suivre des formations qui leur permettront de travailler dans l’usine ».

Par ailleurs, Mme Alison-Madueke a confirmé que le projet de construction du siège du conseil coûtera plus de 200 millions de dollars.

 

 

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *