A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : le Prix Alassane Ouattara pour freiner le chômage des jeunes

ouattara2

Les lauréats de la première édition du Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent seront connus le mardi 29 juillet 2014. Organisé par le District Autonome d’Abidjan, le Prix récompense les 20 meilleurs projets des jeunes entrepreneurs ivoiriens. Chaque lauréat bénéficiera d’une enveloppe de 10 millions de FCFA  pour réaliser ses projets. L’initiative qui vise à réduire le chômage des jeunes et la pauvreté se déroulera chaque année jusqu’en 2020.

Plus de 1200 jeunes ivoiriens porteurs de projet ont répondu à l’appel à candidature lancé le 21 juillet dans le cadre de la première édition du Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent. Le projet est piloté en avec l’appui technique de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), du Centre de Promotion des Investissements de Côte d’Ivoire (CEPICI), de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), de la Confédération Générale des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), et d’un ancien cadre du PNUDM. André Carvalho.

Selon les explications de Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, le projet est dans sa phase expérimentale et les démarches seront entreprises pour trouver de financement aux projets qui ne seront pas retenus parmi les 20.

« C’est vrai que pour cette édition, nous ne sélectionnerons que 20 projets. Toutefois, nous garderons bien en veille tous les autres projets. Avec l’appui de nos experts et partenaires nous nous chargerons de trouver des financements auprès des bailleurs de fonds pour les accompagner. Nous donnerons la chance aux jeunes ivoiriens, diplômés ou non, qui développent le fighting spirit d’apporter leur touche particulière à ce vœu cher au Président de la République de faire de notre pays, un pays émergent à l’horizon 2020 », explique-t-il.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *