Côte d’Ivoire, Politique

Grace Akaffou : élue présidente du parlement des enfants de Côte d’ Ivoire

parlement-enfant

Grace Lath Akaffou a été élue dimanche 27 juillet 2014, nouvelle présidente du parlement des enfants de Côte d’ Ivoire pour un mandat de 4 ans. Grace Lath Akaffou place son mandat sous le signe de la protection des enfants démunis. L’exercice permet d’encrer les valeurs démocratiques à la nouvelle génération dès le bas âge.

Grace Lath Akaffou a 12 ans et est en classe de 4ème. La native de la région du Haut Sassandra a largement battu son adversaire Grace Emmanuela Koffi lors du second tour des élections avec 45 voix contre 35. L’organisation du scrutin  a été saluée par la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Oulotto.

« J’ai vu comment dans un esprit de discipline, de démocratie et avec beaucoup de sérieux, vous avez accompli votre devoir citoyen. Je voudrais vous dire au nom du président de la République, au nom du président de l’Assemblée Nationale, notre satisfaction et notre fierté», a-t-elle déclaré.

La nouvelle présidente a un programme bien défini. « Ma mission sera d’œuvrer pour la cause des enfants qui ne vont pas à l’école, les jeunes filles marginalisées », a-t-elle révélé.

Grace Lath Akaffou et son équipe seront reçues dans les prochains jours au siège de l’Assemblée Nationale ivoirienne.

Le parlement des enfants de Côte d’ Ivoire a été institué par décret en 2013. Il constitue un espace d’expression pour les enfants et participe à la protection des droits de ces derniers.

A lire aussi :

2 Comments

  1. kouassi

    Je te félicite grace ma meilleure amie

  2. Mlle la présidente j aimerais te féliciter et te que le parlement des enfants encore puis développer car moi je veux etre membre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *